ÉPISODE 198 

 

 

Jeudi 24 mars 1966

 

La confession de Stella (première partie)

 

L’hôpital attrape Stella en train de voler des drogues. John Fowler a une confrontation avec elle…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,7 millions de téléspectateurs

soit 32,2 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Reconnu coupable de meurtre au second degré, Rodney Harrington attend sa sentence à la prison du comté de Peyton. Stella Chernak se trouve elle-même dans une prison différente. La prison de son passé. A l’extérieur de l’hôpital de Peyton Place, l’ancien petit ami de Stella, Richard Jensen, attend qu’elle lui livre le prix de sa liberté : un sac à main rempli de narcotiques volés.

INTRO
Rodney marchant de long en large dans sa cellule de prison.


SCENE 1

Au bureau du Dr Rossi, à l’hôpital, Stella regarde par la fenêtre et aperçoit Richard Jensen dans le parking. (il s’agit de la répétition de la dernière scène du précédent épisode).


SCENE 2

Michael et Allison sortent le l’hôpital et parlent du talent d’écrivain de la jeune fille. Ils marchent et passent devant Richard Jensen. Elliot, de loin, appelle Mike et Allison.


SCENE 3

Michael s’entretien avec Richard Jensen, le prenant pour Fred Blair, un démarcheur. Il lui dit qu’il a besoin de parler avec Mr Larson qui s’occupe de l’approvisionnement de l’hôpital.


SCENE 4
Michael retourne à son bureau pour découvrir qu’il est fermé à clé. Stella est à l’intérieur. Il demande à une infirmière dans le couloir de lui trouver un passe. Il peut enfin entrer dans son bureau. Stella lui dit que les clés n’étaient pas à leur place. Mike sent que Stella a quelque chose à se reprocher. La jeune femme lui montre alors son sac à main rempli des narcotiques qu’elle a volé. Michael accuse le coup. Stella lui lance un regard de défi : « Qu’y a-t-il, vous n’arrivez pas croire que je suis une voleuse ? ».


SCENE 5
Au drugstore, Elliot lit le manuscrit d’Allison et la complimente pour son talent. Allison lui demande ce qu’il aurait fait si Constance s’était mariée à quelqu’un d’autre pendant qu’il était en prison. Il lui répond qu’il aurait été obligé de trouver quelqu’un d’autre.


SCENE 6

Le Dr Rossi interroge dans son bureau Stella. « Pourquoi, Stella ? Pourquoi ? ». Stella lui explique que c’est à cause d’un homme. Elle admet être née pour rester dans le caniveau toute sa vie.


SCENE 7
A l’extérieur de l’hôpital, Richard Jensen attend toujours. Steven se dirige vers lui d’un air de reproche : « Vous étiez supposé être dans mon bureau à cette heure ». Il amène Jensen dans le bureau de Michael où il est confronté. Il raconte une histoire larmoyante, mais personne ne le croit. Ils savent que la drogue volée par Stella est pour lui. Il tente de s’échapper mais il y est arrêté par deux infirmiers près du bureau des renseignements.


SCENE 8

Dans sa cellule, Rodney discute avec Leslie. En partant, Leslie parle brièvement avec le gardien.


SCENE 9
John Fowler apprend par le sergent William Wilson Walker qu’il y a eu du grabuge à l’hôpital de Peyton Place.


SCENE 10
Leslie se dispute avec John. Ce dernier lui rappelle qu’il a envoyé un homme en prison (Elliot) alors qu’il savait qu’il était innocent. Et ça, John ne l’a pas sur la conscience. Leslie quitte le poste de police. Le téléphone sonne. C’est Stella qui appelle du bureau de Michael. Elle confesse à John qu’elle a menti au cours de son témoignage. Pendant ce temps, Michael s’entretient avec Steven à la réception de l’hôpital. Stella sort du bureau et demande à Steven de la représenter. « Bien sûr », lui répond-il.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven dit à Rodney que sa condamnation de meurtre vient d’être levée, Peyton parle avec Hannah à propos de Steven, Elliot parle avec John.

RODNEY : Je n’arrive pas à le croire.

MARTIN : Je n’ai rien oublié, contrairement à ce que tu peux penser. Steven compte beaucoup pour moi.

ELLIOT : Je vous offre la même courtoisie que vous avez offerte à Rodney Harrington. Que plaidez-vous, Fowler ? Coupable ou incompétent ?
 

 

EPISODE 197

LISTE

EPISODE 199